J’ai photographié l’hiver (derrière chez moi)

21 février 2018Louisa

Photographier les saisons me semble être un défi des plus intéressants. Et photographier l’hiver, n’en parlons pas. J’espère que vous m’excuserez mais pendant l’épisode neigeux qui s’est abattu sur la région parisienne il y a deux semaines, mon cœur d’enfant s’est animé et j’ai passé trois jours à faire des balades dans la neige et à prendre une bonne centaine de photos. 

L’année dernière j’avais photographié l’automne à Londres et depuis j’avais très envie de photographier d’autres saisons, puis j’ai oublié. Alors cette fois, la neige m’a donné une très très bonne occasion de m’y remettre et de vous écrire un petit article accompagné de photos. Ces derniers temps j’aime essayer de m’entrainer à la photo, de prendre du temps, de réfléchir à ce que je photographie, à la composition et aux détails. Avec le froid qu’il faisait ce n’était pas forcément évident mais j’ai réussi à faire quelques clichés que j’ai vraiment adorés. Vous en avez peut-être eu un mini aperçu sur mon compte instagram d’ailleurs.

     

 

     
photographier hiver     rondins de bois neige
hiver neige
photographier l'hiver     photographier l'hiver

 

photographier     photographier

Comments (2)

  • Line Mourey

    22 février 2018 at 13:35

    Quelle chance tu as eu de photographier autant de poudre blanche (je parle d la neige évidement) 😉 Je n'en ai pas vu autant cette année malheureusement ! C'est des ambiance calme, froide et douce que j'aime beaucoup voir en hiver. Au lieu de la pluie …

    Line
    https://la-parenthese-psy.com/

  • J'ai photographié l'hiver au Québec | Loulzepoulpe

    9 décembre 2019 at 15:35

    […] ma série de photographie des saisons. Après avoir photographié l’automne à Londres, l’hiver chez moi, puis l’automne au Canada, voici quelques modestes images de l’hiver au Québec. Il est […]

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Roadtrip de 3 semaines au Vietnam : mon récit

20 janvier 2018

Article suivant

Le Vietnam du nord au sud — de Sapa à Ninh Binh

18 mars 2018