3 jours de slow travel à Amsterdam

8 mai 2018Louisa

Me voici aujourd’hui pour vous parler de mon petit voyage à Amsterdam à Noël dernier. J’avais déjà visité la capitale néerlandaise en coup de vent il y a quelques années et j’ai été ravie de la voir revêtue d’un manteau de fête et de pouvoir profiter un peu plus longuement de ses jolis canaux.

Nous ne sommes parti.e.s que trois jours, mais nous avons quand même décidé de vivre le séjour en mode slow travel, pas question de se presser pour tout voir et tout faire. Alors on a fini par principalement se balader sur les canaux (environ un million de fois), aller au musée et manger des pancakes. Je crois que ce que j’essaye de dire finalement, c’est que cet article ne va pas être rempli de bonnes adresses et de choses à voir, mais juste un article de partage de quelques photos.

canaux

amsterdam

amsterdam

canaux

Incontournables touristiques d’Amsterdam :

Au-delà des balades sur les canaux, nous avons passé notre séjour à entrer dans les boutiques de fromage pour tous les goûter, j’ai pris des dizaines de portes en photos, pareil pour les vélos. Nous avons acheté des tulipes au marché aux fleurs, profité des couleurs chatoyantes que nous offrait le ciel presque tous les soirs et admiré l’architecture typique. On a également profité d’une après-midi glacial pour visiter le musée Anne Franck et l’incontournable Rijkmuseum. Enfin bref, un séjour qui nous a fait du bien et nous a permis de nous évader quelques jours de la région parisienne et de sa frénésie.

gouda

marché aux fleurs

maisons amsterdam

velo maison amsterdam

amsterdam centre

canaux

velo maison amsterdam

architecture amsterdam

canaux de nuit

amsterdam

Deux bonnes adresses pour des pancakes :

Je peux quand même vous donner deux bonnes adresses pour manger des pancakes parce que c’est tout de même très important : Mook pancakes fait des pancakes à se damner. Et c’est aussi le cas de Pancakes! qui fait aussi des poffertjes, des mini-pancakes supra bons. 

pancakes amsterdam

mook pancakes

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur Pinterest et vos réseaux sociaux favoris !

amsterdam pinterest slow travel amsterdam pinterest 3 jours amsterdam pinterest

 

Comments

  • Line Mourey

    8 mai 2018 at 17:07

    Ton article me replonge lors de mon séjour la-bas en juin dernier ! (Nostalgie) 3 jours aussi mais sans se presser, on s'était dit qu'on y retournera et qu'on achèterai notre résidence secondaire (c'est gratuit de rêver) ! Une ville magnifique !

    Belle journée,
    Line
    https://la-parenthese-psy.com/

  • Pretty Little Truth

    9 mai 2018 at 13:03

    Ton article est parfait car je m'apprete a reserver mes billets pour Amsterdam en juillet prochain 🙂

  • Anonyme

    10 mai 2018 at 06:09

    Très jolies photos. J'adore cette ville. J'y suis allée deux fois mais je ne m'en lasse pas et j'aimerais beaucoup y retourner prochainement. En plus je n'ai pas testé Mook Pancakes (c'est vrai que les pancakes sont indécents, mais ils ont l'air délicieux).
    https://thecosmicsam.com/2017/06/14/un-week-end-a-amsterdam/

  • Starinthegrass

    10 mai 2018 at 17:22

    Tes photos sont super jolies ! Ca me rappelle mon voyage l'année passée en août :p D'ailleurs, ta première phrase m'a fait bien rire, je me reconnais bien là, ahah :p Bisous, Lindsay

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Le Vietnam du nord au sud — de Hue au delta du Mékong

11 avril 2018

Article suivant

3 jours en Bretagne

30 juin 2018