3 jours en Bretagne

30 juin 2018Louisa

Fin avril je suis partie trois jours en Bretagne dans les Côtes d’Amor. Ca a été pour moi l’occasion de prendre un bon bol d’air et de faire une pause dans un quotidien et une routine qui devenaient plus qu’éprouvants. J’ai découvert une partie de la Bretagne que je ne connaissais pas et qui avait pourtant d’incroyables paysages à offrir. Nous sommes donc parti.e.s pour quelques jours sur la côte de granite rose à Perros-Guirec exactement. Voici ce que nous avons fait durant ces trois jours de coupure.

Jour 1 : de Perros-Guirrec à Trégastel

Ayant pris une location dans Perros-Guirrec, nous avons décidé pour le premier jour de suivre le sentier des douaniers. Le sentier sillonne la côte et ses rochers roses très impressionnants sur 4 kilomètres de Perros-Guirrec à Ploumanac’h. La balade est rapide mais super agréable. Nous avons eu la chance d’avoir du soleil sur la majorité du chemin et ça ne rendait les paysages que plus beaux.

En revenant de notre balade nous avons déambulé dans Perros-Guirrec et ses alentours en poussant jusqu’à Trégastel. Cela nous a permis de voir d’autres petits coins sympas. Si le beau temps a vite décidé de nous faire faux bon ça ne nous a pas vraiment empêché de voir et de profiter du grand air de la Bretagne.

cote de granit rose

tregastel

3 jours en bretagne

cote de granit rose

perros guirrec

Jour 2 : l’île aux Moines et Paimpol

Le deuxième jour de notre séjour en Bretagne nous sommes parti.e.s pour une croisière dans les 7 îles afin d’observer les oiseaux et de profiter de la mer. Des bateaux partent toute la journée de la plage de trestaou à Perros-Guirrec en haute saison, et même si le prix de la balade n’est pas donné (20€), je dois dire que c’était une super expérience et qu’on en a beaucoup appris. Le bateau fait aussi 45 minutes d’escale sur l’île aux moines qui offre un spectacle saisissant sur les alentours. Nous avons même eu la chance d’y voir un petit phoque et de très nombreux oiseaux.

Dans l’après-midi nous avons décidé de mettre le cap sur Paimpol pour voir l’abbaye et nous promener dans le village. Le tour est vraiment fait très rapidement mais c’était très agréable de se balader dans les petites rues en pierres toutes vides et de manger une crêpe au soleil sur le port. Une fin d’après-midi au bon goût de Bretagne.

ile au moines

7 iles bretagne

ile aux moines

paimpol

huitres paimpol

Jour 3 : Dinard et Saint-Malo

Pour notre troisième et dernière journée, nous avons décidé de prendre notre temps et de nous arrêter sur la route. Nous avons donc jeté notre dévolu sur Dinard et Saint-Malo. Il faisait beau et chaud et on se sentait presque en vacances d’été. Alors en toute insouciance nous avons fait un premier arrêt à Dinard, où nous sommes allé.e.s admirer la plage de l’écluse. Nous avons trouvé un petit chemin le long de la plage qui nous a permis de voir au loin les remparts de Saint-Malo et d’observer la marée descendre.

Puis nous sommes allé.e.s pique-niquer sur la plage de Saint-Malo avant de longer les remparts et de faire un tour dans la vieille ville. Nous n’y avons passé que quelques heures mais ça faisait des années que j’avais envie de découvrir cette ville et je n’ai pas été déçue. Je serai ravie de retourner y passer un peu plus de temps.

Finalement il était l’heure de reprendre la route en direction de la région parisienne, qui manque cruellement de plage et de grand air. Prendre quelques jours de temps en temps pour aller voir ce qu’il se trame à l’ouest ça fait vraiment du bien et je devrais le faire plus souvent ! Ce n’est qu’un au revoir, je reviendrai vite.

dinard

saint-malo

3 jours en bretagne pinterest