J’ai photographié l’automne au Canada

28 octobre 2018Louisa

Si vous me suivez depuis un petit moment, il y a deux ans je vivais en Angleterre et j’avais décidé de photographier l’automne à Londres. Puis en février  dernier j’ai photographié l’hiver derrière chez moi, et me voilà ici aujourd’hui après avoir photographié l’automne au Canada

Avant même de partir pour le Canada j’avais entendu parler de l’automne et de ses incroyables couleurs. Impossible donc de les louper, et de ne pas les immortaliser, c’était écrit sur ma bucket-list de mes 6 mois canadiens. Alors dès fin septembre j’ai commencé à aller à la recherche de ces belles couleurs : d’abord au parc national de la Mauricie le 23 septembre. Mais c’était encore un peu tôt, elles étaient très très timides.

Puis le premier week-end d’octobre je suis partie à Toronto pour 4 jours, je n’ai pas vu beaucoup de couleurs (en même temps, en ville vous me direz…). Grâce à la carte interactive de Québec Original vous avons pu partir au moment le plus propice le week-end suivant. Avec un petit groupes d’ami.e.s nous sommes parti.e.s en direction du parc national du Mont-Tremblant où les couleurs étaient à leur apogée… impossible de dire que nous avons été déçu.e.s. A Montréal les couleurs sont arrivées plus tardivement, ce qui m’a permis de les prendre en photo un peu chaque jour et de suivre leur évolution en direct. 

Voici donc sans plus attendre, les photos des flamboyantes couleurs de l’automne au Canada. Sachez également que l’automne est court au Québec mais qu’il vaut vraiment le détour. Alors si l’envie vous prend d’aller voir de l’autre côté de l’atlantique, pourquoi pas envisager d’y aller au moins d’octobre durant la saison des couleurs ?

automne canada

parc de la mauricie

parc de la mauricie

parc de la mauricie

parc de la mauricie

toronto automne

montréal

automne canada

québec automne

vue mont tremblant

automne québec

parc mont tremblant

mont tremblant

automne canada

mont tremblant

mont tremblant vue

mont tremblant

lac québec

automne montréal

montréal automne

montréal

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur Pinterest et vos réseaux sociaux favoris !

automne canada automne pinterest automne canada pinterest

Comments (2)

  • La Nébuleuse

    10 novembre 2018 at 19:26

    Pfiou qu'est-ce que ça donne envie de balades au grand air ! Tes photos sont très jolies et naturelles

  • Ma lettre d'amour à Montréal | Loulzepoulpe

    9 décembre 2019 at 14:49

    […] ne renaitre que six mois plus tard, et il y a toi, qui fane pour renaitre immédiatement. Tu t’es parée de mille couleurs, tu es devenue flamboyante et intense. Je me suis laissée envelopper dans le confort de la vie […]

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

3 jours en Bretagne

30 juin 2018

Article suivant

rentrer

Rentrer et se réadapter

2 février 2019