6 documentaires voyage pour s’évader en restant chez soi

1 avril 2020Louisa

En cette période étrange, où le monde est au ralenti, les frontières sont fermées et chacun est chez soi, les plus aventurier.e.s d’entre nous sont probablement en train de ronger leur frein en attendant leur prochain départ. Vous devez rester chez vous et ne pouvez pas voyager pour l’instant mais pas de panique ! Voici 6 documentaires voyage pour vous évader, tout en restant chez vous :

Street Food

Ce documentaire combine le meilleur des deux mondes : le voyage et la nourriture. A travers ce tour du monde culinaire, vous partez à la découverte la cuisine de rue et les histoires de ceux qui cuisinent. Savant mélange entre paysages, frénésie des villes et cuisine, ce documentaire régalera autant vos papilles que vos pupilles. Pour cette première édition, explorez Osaka, Dehli, Bangkok, Singapour, Séoul et bien d’autres villes asiatiques. 

On voyage où ? Pour l’instant on voyage en Asie, mais prochainement, Street Food débarque en Amérique Latine !

Dans le même genre : Somebody feed Phil ou Trois repas autour du monde

documentaires voyage street food expedition happiness

Expedition happiness

La conquête des grands espaces américain, de l’Alaska au Mexique, qui n’en rêve pas ? Expédition mystique et mythique au cours de laquelle les paysages s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Pendant ce documentaire voyage, on est embarqué avec un réalisateur, sa copine et leur chien dans leur bus scolaire aménagé. A la recherche des paysages et du bonheur… une bonne idée pour votre prochain voyage ?

On voyage où ? Principalement aux Etats-Unis, de l’Alaska au Mexique.

Dans le même genre : Pedal the World, réalisé par le même réalisateur, ce documentaire retrace son voyage à vélo à travers 22 pays.

Tiny House Nation

Parcourir les Etats-Unis pour aider les gens à construire des Tiny House, ces maisons minimalistes trop mignonnes, c’est la mission que ce sont donné John Weisbarth et Zach Griffin. Mi-téléréalité, mi-documentaire, cette série va vous faire voyager au quatre coins du pays et vous montrer qu’il est bien possible de vivre dans 18 m2 sans devenir fou. En ce moment, une petite piqure de rappel ne peut pas faire de mal !

On voyage où ? Aux Etats-Unis.

Dans le même genre : The World’s most extraordinary homes

tiny house nation terres en lumière

Terres en lumière

Avec Terres en lumière ou Tales by Light, on suit des photographes au bout du monde. A la recherche de paysages et de visages à capturer, ils vont à la rencontre des cultures et des civilisation les plus éloignées. Pleine d’humanité et d’émotions, cette série documentaire explore de nombreux coins du monde, sous tous les angles : de la plongée, à la photographie animalière en passant par la rencontre avec des tribus aborigènes. Il y en a pour tous les goûts.

On voyage où ? Partout dans le monde

Dans le même genre : Notre planète, les coulisses 

Fish people

Surfeurs, pêcheuses, nageuses, ils ont consacré leur vie à la mer mais tout les opposent. Ils nous emmènent à la découverte de la puissance des océans à travers leur histoire. Une histoire, que la mer a souvent façonné, pour faire d’eux les personnes qu’ils sont aujourd’hui. Dans ce documentaire voyage, découvrez Hawaï, la Californie, Tahiti et l’Australie.

On voyage où ? A travers les océans du monde

Dans le même genre : Jago, une vie aquatique

Chasing coral

Plongeurs, scientifiques et photographes partent explorer les océans et organisent une énorme campagne sous-marine pour la préservation des récifs coralliens de la planète. Leur but est de montrer à quelle vitesse les coraux disparaissent et de révéler les secrets des fonds marins du monde.

On voyage où ? A travers les océans du monde

Dans le même genre : A plastic ocean

Vous avez aimé cet article sur les documentaires voyage ? Partagez-le sur Pinterest et vos réseaux sociaux favoris !
N’hésitez pas à partager à votre tour vos documentaires voyage préférés en commentaire !

confinement documentaire pinterest voyager confiné pinterest documentaires voyage pinterest

Comments (1)

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

bonnes adresses lisbonne

Lisbonne : adresses testées et approuvées

29 mars 2020

Article suivant

image à la une itinéraire cambodge

Itinéraire pour 3 semaines au Cambodge

5 avril 2020