8 jours en Thaïlande : de Bangkok à Koh Samet

26 juin 2020Louisa

8 jours en Thaïlande top chrono, défi accepté. Mais que faire, que voir, ou aller ? L’été dernier j’ai passé 8 jours en Thaïlande avant de prendre l’avion après presque un mois au Cambodge. Et plutôt que d’attendre 8 jours à Bangkok, j’ai eu envie d’aller explorer un peu. En 8 jours, difficile de rejoindre les îles du sud qui font rêver si on ne prend pas l’avion et si on ne veut pas se speeder. Mais il existe des alternatives à moins de 5 heures de route de Bangkok, qui font parfaitement l’affaire ! Voyons ça ensemble à travers mon rapide itinéraire pour 8 jours en Thaïlande.

8 jours en Thaïlande : l’itinéraire

8 jours en Thaïlande, ça sonne vraiment comme une hérésie. Mais j’avais une bonne excuse, je voulais fuir la pluie du Cambodge. Comme je reprenais mon avion à Bangkok, je devais de toute manière retourner en Thaïlande. Je n’aurai dû y passer que deux jours, le temps de découvrir Bangkok. Mais finalement les événements ont fait que j’y ai passé 8 jours. Et il était inenvisageable de passer 8 jours à Bangkok. Alors j’ai cherché ce que je pouvais bien faire de ma grosse semaine. Et voilà ce que ça a donné :

  • 4 jours à Koh Samet
  • 3 jours à Bangkok
  • 1 journée à Ayutthaya

itinéraire 8 jours thaïlande

4 jours à Koh Samet

Arrivée à Bangkok un dimanche soir après un passage de frontière éprouvant à Poipet et de longues heures de route, je me suis installée dans mon auberge de jeunesse et j’ai immédiatement réservé une place dans un minibus direction Koh Samet pour le lendemain matin. J’avais repéré que c’était une jolie île facilement accessible depuis Bangkok : je ne m’étais pas trompée. 

J’ai pu profiter de 4 jours de farniente, de baignades dans une eau turquoise, de lecture sur du sable fin, de chasse aux coquillages et de couchers de soleil. Un bonheur après avoir passé plus de trois semaines sur la route non stop. J’ai séjourné dans une petite auberge de jeunesse à 10 minutes à pieds du quais d’arrivée et à 10 minutes des plages et des restaurants. 

  • Olly’s Bar & Hostel : auberge et bar très sympa, proche de tout et assez peu cher ! C’est tout petit, il y a un seul dortoir (mixte) et on dort dans des espèces de box mais c’est top.

☞ Article à venir : 4 jours de farniente à Koh Samet

itinéraire 8 jours thaïlande Koh Samet

koh samet coucher de soleil

3 jours à Bangkok

De retour à Bangkok pour trois jours, j’ai voulu tout voir tout faire. Mais la liste est longue et j’étais bien ambitieuse. J’ai malgré tout vu tous les incontournables (selon moi) pour un séjour si court dans la capitale. Le Palais Royal, les temples principaux Wat Arun, Wat Pho et le Golden Mount, le Chatuchak Market, Chinatown et la touristique Koh San Road. Une course contre la montre sous une chaleur accablante mais avec un peu d’organisation on s’en sort bien ! Je vous raconte tout ça plus en détail bientôt.

  • Krit Hostel  : à 10 minutes à pieds de Koh San Road et assez bien placé pour se déplacer facilement au Palais Royal, Chinatown et autres temples. Les chambres de 10 sont assez exiguës mais les chambres de 4 sont bien. Le personnel est gentil et là pour aider. Et le petit déj est inclus dans le prix de la chambre : bref, très bien pour 3 nuits.

☞ Article à venir : Mes incontournables pour 3 jours à Bangkok

Bangkok thaïlande

bangkok

1 journée à Ayutthaya

Difficile de ne pas pousser à deux heures au nord de Bangkok pour aller jeter un œil à Ayutthaya l’ancienne capitale Siam. Ses vieux temples en ruines sont impressionnants et permettent une parenthèse historique et authentique le temps d’une journée. Vous pouvez y aller en train pour pas très cher et louer des vélos à la journée pour parcourir les temples.

☞ Article à venir : Guide pour une journée à Ayutthaya

ayutthaya

Ayutthaya thaïlande

Vous avez aimé cet article d’itinéraire pour 8 jours en Thaïlande ? Partagez le sur Pinterest et vos réseaux sociaux favoris !

thailande pinterest 1 thailande pinterest 2 pinterest thailande 3

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

conseils voyage cambodge

Conseils pratiques pour préparer son voyage au Cambodge

12 avril 2020